Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

freud.jpg

Changer de nom ou de prénom relève de la psychanalyse et on peut donc s'interroger sur ce cas...Marine se prénomme en fait Marion.

 

Ceci dit une certaine Eva Joly, selon son état civil et «sous réserve de confirmation», s'appelle officiellement Gro Eva Farseth.

mais ce n'est pas tout...un ancien président a exercé sous un nom d'emprunt! Son vrai patronyme est Nicolas Sarközy de Nagy-Bosca... (un fils d'immigré qui devrait donc justifier de sa nationalité car le droit du sol n'est pas la rêgle en France).

Que dit la loi?

Le fait de se présenter à un scrutin avec un nom modifié est illégal car conformément aux dispositions légales, le bulletin de vote ne doit comporter que "le nom et le prénom du candidat".

La référence? le texte est l'article 1 de la loi du 6 fructidor de l'an II, «toujours en vigueur», l'article 88-1 du code électoral et 433-19 du Code pénal.

Par ailleurs, les candidat(e)s ont donc voté en se présentant sous deux identités différentes» ce qui augmente à l'illégalité.

Rappelons (voir sur ce blog) que Hitler ne s'appelait pas ainsi sur ses documents d'état civil, c'était le nom de jeune fille de sa mère, que le prénom de Mozart était Gotlieb et pas Amadeus et celui d'Alzheimer ne fut jamais Aloïs mais Aloysius... sans parler des membres de Lutte Ouvriere qui étaient majoritairement sous des noms d'emprunt dont son inspirateur Pierre Lambert, patron d'une boite de com pour les ...visiteurs médicaux!

Au fond, il n'y a que Poutou qui n'avait pas interet a changer de nom: ça  veut dire "bisou" en toulousain.

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie

Partager cet article

Repost 0