Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

clystere-seringue-lavement-miniature[1]

L'industrie pharmaceutique ne devrait pas être une industrie comme les autres.

Elle devrait être plus vertueuse. Elle trouve des médicaments qui changent notre espérance de vie et notre espoir de vivre en meilleure santé.

Mais c'est un business.  

Et comme tous les business il lui faut vendre pour vivre. Mais vendre à tout prix, trafiquer les études, acheter les AMM, mettre en place des systêmes de corruption, engageant parfois des sommes folles, de certains des plus estimés patrons des CHU, des relais politiques et journalistiques est-ce digne de ce en croient les médecins de terrain, les autres professionnels de la santé et les malades?

L'affaire Cahuzac ? désespérant, un peu plus désespérant car nos concitoyens qui votent à gauche ont un idéal qui ne peut pas s'incarner dans les hommes dont les actes contredisent les paroles.

Ces errements, ces cupidités, cette vénalité alors que beaucoup se demandent si la crise ne va pas les faucher comme la mort de leur vie, ces errements de baronnets épicuriens sont ils dignes de la misère qui menace tant de familles, d'enfants, d'agés précaires. Tant de nos concitoyens se demandent comment ils vont élever leurs enfants, payer leur loyer, finir leurs jours et ils ont éspéré que le changement c'est maintenant. mais les baronnets qui n'ont jamais misé leur propre argent dans une entreprise, ces fonctionnaires de la politique, gèrent notre argent. ces baronnets avides et cupides se favorisent et favorisent leurs copains et ccopines comme des princes tout puissants dans leurs petits fiefs. et ils se disent "défenseurs du peuple". on est tous un peu KO mais l'autre bord serait bien inspiré de regarder dans son camp, un brulot sur un president precedent et ses comptes au Japon par exemple n'a jamais été démenti.

Alors, sur google, tapez "affaire mediator" rapport de la commission du sénat, sénateur Hautain et vous découvrirez ce dont nul journaliste ne parle, ce n'et pas caché, c'est juste un rapport de la République, des auditions, des faits avérés et qui dépassent l'affaire Mediator pour révéler un systême. et on peut penser que si ce systême est en place dans le monde la santé il doit bien y avoir son équivalent dans tous les autres domaines de l'industrie, du grand commerce, de la banque.

Hélas ce qui est conté ici sur l'industrie du médicament est (au moins) pire dans les autres activités, les marchés publics, les importateurs, le textile, l'aciérie, l'automobile et la chimie, on l'a vu récemment.

Ces manières sont un déni de démocratie. A chaque génération on nous jure que les méthodes de l'arrogante aristocratie des affaires et de la poiltique sont enterrées. Mais, comme le phénix, elles renaissent de leurs cendres sous une forme plus raffinée, plus subtile, plus cachée. Hélas, les civilisations s'effondrent parfois quand elles sont minées de l'intérieur par des élites qui oublient leurs devoirs pour la Nation, cette Nation composée des petites gens qui cultivent, qui fabriquent, qui travaillent en un mot et qui aiment, souffrent et rient, pleurent et croient dans ces beaux parleurs, si distingués, si bien sur eux, si séducteurs. L'affaire Cahuzac est donc un révélateur de tout ce qui se fait et ne devrait pas se faire. Et l'état ne joue plus son role de controle et de régulation.

Espérons que ceci n'annonce pas, comme le croient certains, l'arrivée des extrêmes au pouvoir.

Cette situation a été vécue aux USA au XIXème siècle, les grands capitalistes avaient appauvris le pays a leur seul profit, les américains les nomment les "barons voleurs".

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :