Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Gaulois sont des Celtes, peuples du nord de l'Inde (les Aryens) qui ont migré vers l'Europe en plusieurs centaines d'années et qui se sont métissés avec les peuples autochtones. En provence les peuples d'origine sont les ligures dont on sait peu de choses, en Bretagne ce sont les peuples d'avant les celtes qui ont érigé les menhirs (et stonehedge en angleterre). Les derniers celtes migrants furent les helvètes en -500, les gaulois ont envahi la gaule entre -1500 et -500. De nombreux gaulois servaient dans les troupes romaines. De nombreux germains et autres gens de l'est (dont les francs) servaient dans les troupes gauloises anti-romaines.

Les Francs s'implantent puis s'imposent peu à peu en Gaule alors que l'empire romain est en déliquescence. Les Francs servaient comme mercenaires dans les troupes romaines. Ils avaient donc eu le temps de se "romaniser", de s'habituer au fonctionnement de l'Empire, et lorsqu'ils prirent le pouvoir ilsgardèrent la superbe organisation romaine faisant co-habiter la loi romaine et la loi salique (franc saliens). Pour asseoir leur dynastie, les rois Mérovingiens qui étaient des chrétien ariens (de l'évèque Arius disant que Jesus était non dieu mais un prohète messianique) décidèrent de passer à la religion catholique (predominat en "gaule") en aidant les missionnaires à christianiser les peuples environnants, en octroyant des abbayes (en donnant des terres), la religion catholique sera le ciment de l'état franc comme elle le sera pour l'empereur Constantion. Quand le royaume de Clovis sera partagé entre ses enfants chacun d'eux gouvernera comme s'il gouvernait une province de l'état franc. Quand Clovis se convertit ce n'est pas au christiannisme (il est déja arien) mais au catholicisme sous l'influence de sa femme et de ses conseillers politiques. Ses barons mettront 40 ans à suivre sa voie!

 

 

Pourtant Syagrius, général romain de l'époque des francs, gouvernait encore un territoire s'étendant de la Loire à la Somme pour son propre compte. Le royaume de Syagrius. Comme à Bysance il perpétuait le mythe de l'empire romain. Il en était de même en grande bretagne où des généraux romains perpétuaient la tradition. D'ailleurs en 451...Attila se lance dans une campagne contre la Gaule. Son armée réunit les Gépides (les plus nombreux), Ostrogoths (dirigés par trois rois frères dont le père du futur Théodoric le Grand), Skires, Suèves, Alamans, Hérules, Thuringes, Francs, Burgondes, Alains, Sarmates. Les Huns n'en composent qu'une partie. La Gaule résiste, à Paris avec sainte Geneviève, à Orléans, grace à l'appui des légions romaines de Flavius Aetius. On le voit les "romains" étaient encore là mais les légions romaines sont en réalité composées de tous les peuples établis en Gaule à cette époque : Alains et Francs comme chez Atila, mais aussi Burgondes, Sarmates, Saxons, Lètes, Armoricains et même des Bretons venus préter main forte (moyennant finances)d'outre-Manche….

C'est à la bataille des champs Catalauniques que cette coalition aussi hétéroclite que celle d'Atila battit ce dernier et qu'il se replia d'Europe.

 

Alors, qui sont nos ancètres? Cette soit-daisant "race pure" tant défendue par des gens dont certains ont le niveau de leur verre de pastis et d'autres, comme Mauras, la dangereuse intelligence de la séduction pervertie.

Les Ligures, les Gaulois, les Francs?

 

Et notre langue le traduit bien, dont presque tous les mots débutant par A sont d'origine arabe: alcool, algèbre et même amiral (al émir) encore appelé le pacha dans la marine. Et le raz de marée? Raz veut dire vite en viking (donc en normand). La guerre? Origine germanique comme la halebarde. Et le lagon? Ah non! ça c'est le seul mot que les maldiviens ont donné au monde sans envahir personne... 

Ou tous ces métissages anciens et nouveaux qui se fondent dans le creuset de notre Nation pour refaire sans cesse un pays neuf dans des habits antiques.

 

Sarko, moitié grec moitié hongrois, Balladur né à Istambul, Seguin né à Tunis, Sego née à Dakar, et tant d'autres qui vont avoir du mal a refaire leur passeport...tous devraient se souvenir que la France est d'abord un creuset où s'effectue le grand oeuvre de l'alchimie des migrants: en une à trois générations, il n'y a pas plus chauvin!

 

Sans compter tous ces médecins illustres, ces scientifiques, ces écrivains, ces artistes, ces entrepreneurs (dont un allemand qui créa la marque des disques Polydor...à Paris) qui nous ont honorés de leur choix de vivre ici.

 

Alors, oubliez Mauras et ses pauvres successeurs, oubliez Drieux La Rochelle, Celine et autres séducteurs de l'esprit: le discours est magnifique mais il falsifie la vérité et l'éthique. Nous sommes, comme les USAiens, un peuple riche de tous les peuples.

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :