Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne!
L'état aidera plus ceux qui sont sans ressource que les revenus moyens ou supérieurs. On aidera différement les malades "jeunes" de moins de 60 ans que les plus agés.
Jusqu'alors il existe une multitude de "bureaux" à qui il faut s'adresser mais la création d'un "bureau unique", le MAIA, permettra de s'adresser a un seul interlocuteur pour avoir une synthèse de tout ce à quoi on peut esperer avoir droit (et de dire ce a quoi on a pas droit).
Enfin, les aides ne passent pas uniquement par l'état (et autres collectivités, Conseil Général du Département, Mairie etc.). Des aides d'associatios de bénévoles (pas "d'associations de fourniture de prestations comme les aides à domicile et qui sont en fait des entreprises commerciales) peuvent aussi vous assister, telle France Alzheimer, la Fondation Mederic, la Fondation de France, le Lions, la Rotary, l"association Mathusalem, les associations religieuses ou des associations locales.
Restez fidèles à ce blog: dans les jours qui viennent on vous donnera des pistes, des adresses, des procédures pour obtenir ces aides. Une grande partie est exposée dans le livre qui suit cet article (en vente dans les pays francophones sur les sites du Net (Amazon, FNAC, etc) et sur commande chez vos libraires.
Ce livre vous donne aussi les derniers états du Droit français (tutelle, dons, testament, dispositions pour éviter l'acharnement thérapeutique etc.).

Tag(s) : #alzheimer parkinson neurologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :