Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Réponses...

 

A Dans l'industrie (pharmaceutique ou autres)...

B Sur les tribunes (facultés, congrès) où ils présentent des communications écrites par leurs internes (leurs assistants) ou pré-machées par les labos (ou autres industries) mais sous leur nom (si prestigieux qu'il "valide" tout).

C Sur titres (experts autoproclamés du serail, selon la technique "je te proclame expert, tu me proclames expert")

D Chez les praticiens de terrain qui ont une grande expérience pratique, du bon sesn et ne sont pas exempts de savoirs théoriques

 

Mais ces derniers n'ont pas les loisirs de faire leur cour tout en étant payés tous les mois...sans être physiquement présents au chevet des gens qui souffrent.

 

Les messieurs des ministères savent donc où trouver les "experts". Quant à savoir s'ils apportent une valeur ajoutée autre que le respect de la formalisation académique... Les affaires grippette H1N1, Mediator etc. nous donnent sans doute des embryons de réponses. Mais comme les courtisans forment un lobbying non désinterressé et que les décideurs ne sont jamais sanctionnés ces manières de faire continueront. Ces "méthodes" ne sont pas propres à la médecine, elles sont généralisées à tous les secteurs d'activités. Ainsi, THE génie (Alain Juppé) parlant avec désinvolture (et son sourire "prefet Bonnet") dans une émission sur son passé de premier ministre "pour une fois, j'ai été sur le terrain et j'ai stoppé le projet de ligne à haute tension, contre l'avis des experts".

Et sinon? Qu'ils aillent plus souvent sur le terrain écouter les gens de bon sens...ce n'est ni du popululisme ni du poujadisme, ce n'est que de la gestion. Les réalités ne sont pas si loin, beaux messieurs parisianistes, elles sont à portée de voix (électorales bien sur).

 

C'était mon coup de gueule du mois.

 

Allons soyons optimiste, pensons qu'un tremblement à Strasbourg détruira peut-être l'ENA pour permettre à tous les ANEs prétentieux qui y sont formés de nous montrer leurs grande compétence dans le secteur libéral où on gagne ce qu'on produit.

Rappelon que nous avons trouvé un expert international et multifonction pour conseiller nos ministres

Dr-1-.jpg

  on a surligné en violet sa dernière, et non des moindres, qualité "fait demarré les motos russes"

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :