Quand on entend les autorités déconseiller d'aller dans telle zone dangereuse et qu'on passe outre, on est imprudent ou fou?
Le problême est que cela met ensuite en danger les forces françaises qui vont devoir délivrer l'otage, qu'on va dépenser des sommes importantes (par exemple, plus de 10 millions d'€ à ce jour pour les 2 journalistes à qui l'armée avait fermement déconseillé le périple) et mobiliser des jours entiers de personnels chers payés et qui seraient plus utiles à d'autres tâches... alors qu'on peine à trouver de l'argent pour les crêches, les handicapés et les seniors.
Alors, bien sur il faut les sortir de là...mais ne devrait on pas ensuite leur présenter la facture? Comme cela se fait en mer ou en montagne d'ailleurs.
On est triste pour ce malheureux retraité qui a trouvé la mort en rencontrant des mollahs illétrés qui se prennent pour des Savonaroles alors qu'ils ne sont que des ignares prétentieux, prétendant donner des leçons de religion alors qu'ils ne savent presque rien. L'Islam est une grande religion, dont le modernisme étonne si on la lit bien. Et bien que je ne me reconnaisse dans aucune je respecte les leçons de sagesse de toutes ces croyances. Mais massacrer un vieillard ouvre surement la porte de l'enfer.
On est heureux pour Ingrid Bettencourt mais était-il necessaire de la sanctifier quand on a vu la suite?
On est heureux pour Clotilde Reis, qui elle n'y était vraiment pour rien mais a payé un excès de naiveté!
On espère pour nos journalistes mais aller se jeter dans la gueule du loup?
Et combien d'autres non médiatisés (je connais au moins un cas qui s'en est sorti récement et dont nul n'a parlé).
Pour vos prochaines vacances, le Yemen ou la Mozambique? Et oui, quand on vous le propose.
Polémique?