Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il faut le dire: outre les sommes que chacun a donné, c'est aussi une implication personnelle dans le monde des malades, des infirmes, des différents, qui est important.
Si chacun porte un peu plus d'attention à l'autre, si chacun fait un geste pour ne laisser personne au bord de la route de la vie sociale, le rôle du téléthon aura été aussi pédagogique, humaniste, solidaire.

Les "pas comme nous" sont nos semblables. Et ceci transcende même la notion tant débattue "d'identité", nous sommes divers et pourtant si proches.
2500 ans avnt JC un livre a précédé et inspiré la Bible (voir la génèse, le déluge, la création, Eden etc.), l'épopée de Gilgamesh. Déja un chapitre était consacré aux différences et à l'identité nationale. Un dieu disait que la société des hommes comporte des "bons à rien", des "inutiles". Un autre dieu soutenait que chacun pouvait avoir sa place, être une pierre essentielle dans l'édifice social. L'aveugle? Son ouie si fine en faisait un bon guetteur, la nuit, aux portes de la cité. Le paralysé? Quel merveilleux potier. Etc. Chacun peut trouver  sa place..
Tag(s) : #Les Associations de la neurologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :