Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Disons le d'emblée sans l'industrie pharmaceutique la médecine ne ferait que très peu de progrès: ainsi, tous les anti- SEP, -Parkinson, -Alzheimer etc. sont issus des laboratoires pharmaceutiques.

Mais...on se prend à douter quand on voit des médicaments maintenus sur l'étalage des pharmacies, alors qu'on observe des effets toxiques parfois graves.

Et qu'ils sont vantés à grands coups d'invitations des médecins dans les meilleurs restaurants où des pontes (les fameux "professeurs leaders d'opinion") mercenaires défendent, statistiques à l'appuit, études à l'appuit, des effets mirifiques de telle molécule sans insister sur ses effets secondaires néfastes possibles...

Quand on entend dériver l'indication à prescrire des anti-HTA et anti-cholesterol chez des gens qui ne sont pas hypertendus et n'ont pas d'hyperlipidémie, on se souvient de l'adage (Pagnol) du Dr Knock "tout être bien portant est un malade qui s'ignore".

On se souvient des scandales du Vioxx et du Staltor, présentés par les visiteurs médicaux jusqu'au matin même où on savait qu'ils allaient être supprimés.

On avait oublié les coupe-faim:

- on a tout vu y compris la presrciption de taenia (ver solitaire)!

 

-Ponderal, autorisé en 1976, AMM (autorisation de mise sur le marché) retirée en 2004  : décès suspects.

 

- Isoméride, AMM en 1985, suspendue en 1997, abrogée en 2004  et dont certains médecins femmes cachaient des boites (données gratuitement par le labo) pour leur usage personnel alors qu'on savait que 30% des patientes allaient avoir des problêmes psy! Le labo soutenant qu'il n'avait aucun rapport avec les amphétamines comme le célèbre Captagon, qui en tua son quota.



- Acomplia, autorisé au niveau européen en 2006, suspendu puis retiré en 2008 , recyclé a demi dose sous le nom d'Ali permettant ainsi de tourner la défense et d'en prendre plusieurs là où on ne prenait qu'un Acomplia...

 

-Et désormais le célèbre Mediator qui était un excellent médicament quand on le vendait comme antidiabétique mais à force de vouloir vendre plus de boites on a voulu prendre le marché de celles qui se représentent comme grosses... et on a donc vendu en abus d'indication, en mésusage, de tout à tout le monde. Si on va par là on connait x molécules qui ont pour effet secondaire de faire maigrir y compris un anti épileptique!

 

A quand les supensions des anti-cholesterol qui s'attaquent aux muscles?

 

C'était mon "coup de gueule" du mercredi...

Tag(s) : #alzheimer parkinson neurologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :