Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Il a prétendu ensuite que c'était de la provoc', de l'humour 2nd degré...mais il banalise une idée que les générations qui ne l'ont pas entendu raconter que de manière théorique par leurs propres parents qui eux même ne l'ont vécu qu'au travers de leurs parents.

C'est demontré, sautez une génération et les mêmes erreurs reviennent car elles n'ont pas la chair du vécu.

On voit le même phénomène en Italie avec Mussolini.

 

Là où c'est grave c'est que l'histoire du nazisme est une histoire du retour aux sources: les aryens seraient selon eux des scandinaves descendus en Allemagne: le mythe de l'hyperboréee, région mythique appelée Thulé par Pytheas, marin grec de Massalia qui dit l'avoir aperçue, sur une mer de glace (d'où la tradition qui dit que les marseillais "exagèrent"...).


Au seuil du XXème siècle, le groupe Thulé, qui étudie les légende scandinaves, devient la Société Thulé en integrant le GermanenOrden et crée le DAP qui devient avec Hitler le NationalSocialistDAP.

 

Comment on passe d'un passé fantasmé scandinave à une idéologie haineuse! Thulé donne aux nazis (a quelques nuances près) son salut "heil und zeig" et sa "croix de Wotan" qui est une sorte de croix gammée (déja utilisée par la revue Ostara). Juste pour la culture, tout part des theosophes (et de leurs 5 races dont l'aryenne) qui inspire Guido Von List qui crée l'armanisme qui inspire le journal Hammer qui crée le GermanenOrden. Les theosophes ont toujours des temples dont celui de Paris dans le VIIème et Mondrian en fit partie.

 

Lars, danois, ne devrait pas (surtout pas lui) tenir des propos aussi suspects car ce ne peut être un sujet de fierté pour les danois que d'être la caution mythique d'une idéologie stupide et qui a massacré tant de peuples.

 

 Pourtant son film Melancholia, qui décrit la chute d'une cométe sur la terre, de nos jours, sur fond de légendes danoises, est un vrai beau film pour ceux qui de plus se sont interressés à Odin, à Wotan et aux belles légendes peuplées d'Elfes...sans oublier Mimir, la tête décapitée qui est mémoire et sagesse. Mimir, mémoire? Ca se ressemble...mais apparement Lars manque de Mimir.

Publicité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :