Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alfred Jarry fonda le mouvement Dada qui prolongeait sa pièce "Ubu roi", de grands noms participèrent à ce mouvement intellectuel et artistique qui se voulait fondé sur la dérision et l'absurde, comme par exemple Boris Vian, membre fondateur du Collège de Pataphysique (le Pr Claude Budin occupe sa chaire). L'astrologie par sa démarche magnifiquement paranoïde doit avoir sa place dans ce mouvement dadaïste. La neuro-astrologie se doit d'être partie prenante de cette démarche car les cellules qui norrissent les nobles neurones se nomment les "astrocytes".

2010: deux zéro un zéro sera une bonne année...

J'ai donc lu dans les astrocytes que la neuro marquera de nombreux buts comme l'indique le score ci dessus...

Les plaques de la SEP n'ont qu'a bien se tenir, on annonce une forme orale des traitements de fond, On voudrait maintenant une forme patch dixit le père Ubu...

Les migraineuses sont en passe d'avoir une famille de nouveaux médicaments,la mère Ubu ne se prend plus la tête! 

Les parkinsoniens vont pouvoir se patcher (patch de dopaminergique) et les scinti cérébrales marqueront les parkinsons Dopa-sensibles...Ubu se demande pourquoi on ne trouve rien sur les autres syndromes parkinsonniens?


Les méningiomes seront traitable au nouveau gamma-knife suédois implanté au pays de l'OM (bye bye la chirurgie),

Les services  d'urgences neuro-vasculaires vont pulluler (
grace aux saints laics neuros hospitaliers qui y sacrifient leurs nuits) et les AVC vont en bénéficier (thrombolyse). Ubu se demande pourquoi ces centres ne pourraient pas gerer ces cas a distance depuis tous les petits hopitaux ayant une IRM a l'heure de la télémèdecine via internet: des milliers de décés et d'infirmes pourraient etre évités. 

Hélas, les tumeurs cérébrales gliomateuses nous désespèreront, la thérapie génique est dans la gène, les myopathes téléthonés sont étonnés de ne rien voir venir malgré les sommes colossales versées en tant d'années..le père Ubu se demande si les chercheurs ne feraient pas mieux d'être des trouveurs.

Les Alzheimers voient leurs molécules prometteuses rester au stade des promesses lesquelles n'engagent que ceux qui les écoutent (dixit JC, Jacques Chirac dit le Chi). Pour aider les aidants le livre
"Alzheimer, mode d'emploi" fera un tabac car les récepteurs (les familles) le conseillent déja aux autres familles. Le plan Alzheimer (concocté exclusivement par les médecins de CHU) retrouvera les neurologues de ville qui font un diagnostic de même qualité que les usines à gaz des CHU (Centres Experts mémoire) en 5 fois plus rapide pour 10 fois moins cher...En 2010 on aura les Centres Experts Angines pour faire un diagnostic à 6000€. Le père Ubu est content.

Dans la boubouile de cristal on voit aussi que Roseline ne prendra pas les décrets d'application des lois sur la santé, car elle quittera son ministère (après les régionales) et laissera les dits-décrets à son successeur selon le principe du jeu de la patate chaude. La mère Ubu est habile.

La grippe A fera 97% de moins de morts qu'une grippe normale et nos dirigeants ont depensé l'équivalent de 6 ans de lutte contre le palu (qui fait lui des millions de morts mais ce sont des pauvres vivant en des pays lointains bien sur) en 1 seule campagne de vaccination: le père Ubu est content (pas le Pr Gentilini, ex-Pdt de l'académie de médecine, interdit d'antenne sur notre TV aux ordres du pouvoir). Les "experts" (qui ne voient jamais de malades mais sont sur les plateaux des congrés et des télés) ont encore frappés...comme au haut Conseil à la Santé Publique et autres commissions où ils influent sur les décisions des politiques qui ne jurent que par eux: on oublie les praticiens de terrain et le bon sesn, bienvenu dans la technostruture de la République généreuse avec nos impots (fruit de notre labeur, rappelons le...).
On attend avec impatience la grippe Z qui devrait durer 7mn et tuer 2 malheureux sur 6 milliards d'êtres humains mais affoler les ministres (et leurs experts qui vont se faire mousser) au point de déclencher une campagne de vaccination de plusieurs millions d'€ (détournés au détriment des vrais malades qui eux vont vraiment mourir faute de budget).

Enfin, vu la vague de froid on espère que la conf d'Oslo ser un échec car on attend le réchauffement climatique qui selon nos prévisions devrait s'installer au printemps.

la suite demain...car les meilleures prévisions (comme celles de la météo) sont celles qu'on fait sur le passé, comme le disait le regretté père Ubu. 

Tag(s) : #alzheimer parkinson neurologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :