Dès le début de la grippe H1N1 le Pr Gentillini a fait tout ce qu'il a pu pour stopper le gaspillage. Mais les services de com du ministère ont tout fait pour le faire interdire de Télé et de Radio.
Celui dont on dit qu'il est le meilleur infectiologue de France, ex-président de l'Académie de mèdecine, a toujours dit que les experts consultés (dans ce domaine comme dans tous les autres) étaient de pompeux universitaires, présents sur le papier des publications (écrites par leurs assistants et internes) et sur les tribunes des congrès où ils se recopient à l'envie, sans ajouter au débat d'idées.
les Médecins Généralistes ont été écartés au motif que leurs doses de vaccins gaspillés auraient créé un sur-coût: combien ont couté les gymnases loués, les médecins requisitionnés pour vacciner 2 personnes par demi-journée, refusant celles qui n'avaient pas "le papier"?
Quelle gabegie! Quelle bêtise chez ces pseudo-élites qui ont d'eux-même une si haute estime et un vaste mépris pour tous les autres. Les Juppé, les préfets Bonnet (d'ane) ont tous le même sourire: celui des prétentieux, planqués à vie, a cause d'un concours passé à 20 ans (ENA), sacahnt qu'ils n'auront jamais plus afaire la preuve de leurs compétences (association de mot, commee dsait Lacan).
L'état est géré par des administratifs qui ne sortent jamais de leurs bureaux et prennent des avis auprès de "noms" qui ne sont jamais sur le terrain, ne connaissent rien des réalités et n'ont nul simple bon sens.
Le pragmatisme n'est pas une vertu française. L'impunité dont jouissent nos élus et leurs conseillers admnistratifs les confortent dans le sentiment de leur suffisance alors qu'ils sont pleins de leur fatuité.
Les millions d'€ gaspillés auraient pu être utilisés à sauver vos emplois, ceux de vos fils et filles, à diminuer les charges des études, à créer des crêches des espaces de vie pour nos personnes âgées.
Le plan Alzheimer va couter 14 milliards d'€: voyons qui va empocher le pactole, qui va se nourrir, les grands CHU (et leurs "experts") ou les familles de malades?