Une crise d'épilepsie ce n'est qu'une décharge mal controlée d'électricité dans mon cerveau!

Le diagnostic se fait sur la description des crises par les témoins et, idéalement, on le confirme (mais ce n'est pas toujours possible) par un EEG, ou electro-encéphalogramme, pratiqué par le neurologue (image ci dessus).
Vient ensuite la recherche de la cause de la crise...quand on ne trouve rien c'est plutot bon! Sinon, il peut y avoir une tumeur, un AVC etc.
Les crises dites "partielles " ou "focales" ont hélas souvent une cause locale (Tumeur etc). Elles se manifestent par la fonction de la zone du cerveau où est la lésion: clonies de la main, crise de larmes (dacrycystique) ou de rire (gélastique) ou "état de rêve" ou visuelle ou sensitive etc.
![105 mini[1]](http://idata.over-blog.com/2/04/73/99/105_mini-1-.jpg)
/image%2F0871653%2F20161126%2Fob_4ec663_allen-g.jpg)