Overblog Tous les blogs Top blogs Technologie & Science Tous les blogs Technologie & Science
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Une crise d'épilepsie ce n'est qu'une décharge mal controlée d'électricité dans mon cerveau!

eeg 2

Le diagnostic se fait sur la description des crises par les témoins et, idéalement, on le confirme (mais ce n'est pas toujours possible) par un EEG, ou electro-encéphalogramme, pratiqué par le neurologue (image ci dessus).

Vient ensuite la recherche de la cause de la crise...quand on ne trouve rien c'est plutot bon! Sinon, il peut y avoir une tumeur, un AVC etc.

Les crises dites "partielles " ou "focales" ont hélas souvent une cause locale (Tumeur etc). Elles se manifestent par la fonction de la zone du cerveau où est la lésion: clonies de la main, crise de larmes (dacrycystique) ou de rire (gélastique) ou "état de rêve" ou visuelle ou sensitive etc.

105 mini[1]

 

 

Publicité
Tag(s) : #epilepsie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :