Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

on tue le virus en lui envoyant un faux acide aminé qu'il va intégrer son ADN

on tue le virus en lui envoyant un faux acide aminé qu'il va intégrer son ADN

Le zona est due à la persistance du virus Herpes de la varicelle dans les nerfs senstifs toute notre vie!
Caché dans nos cellules nerveuses il ne peut pas être détruits par nos anticorps qui ne patrouillent que dans le sang et n'entrent pas dans les cellules.
Pour des raisons inconnues, un beau jour petit virus se met à redescendre le nerf senstif et jaillit dans une bulle (vésicule) dans la zone de peau (d'où le terme zona) desservie par ce nerf senstif (et pas son voisin).
En descendant le cours du nerf il détruit toutes les fibres des sensibilités diverses (le sens de la caresse, de la pression, de la position) sauf les fibres qui font remonter la double sensation "chaleur-douleur"!
Pas de chance, dès qu'on va toucher, caresser, presser ce morceau de peau seule la senstaion "douleur-chaleur" pourra remonter au cerveau...
Medicaments031008275
Par chance, les neurologues ont désormais des médicaments "spécifiques" (qui n'agissent pas sur les douleurs non neuropathiques, comme se donner un coup de marteau sur le doigt) pour ce type de douleur. ils agissent en quelques semaines, soulagent parfois totalement mais souvent en partie seulement (mais c'est viable) ces douleurs.
Le zona est donc une maladie neurologique...
Tag(s) : #le périphérique...

Partager cet article

Repost 0