Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une solution efficace pour lutter contre : les vacances dans un pays pas stréssé de la vie...

Une solution efficace pour lutter contre : les vacances dans un pays pas stréssé de la vie...

Chacun a pu voir dans son entourage des crises de spasmophilie. Donc, cette maladie existe. Pourtant les neurologues ne savent absolument pas "comment ça marche". Pourquoi touche t elle les muscles des mains, de la bouche et respiratoire (difficultés à respirer)? Une hypothèse serait un défaut de transmission via les canaux potassium de la membrane des mitochondries des muscles, via un ph trop basique... mais pourquoi? Et comment le stress peut modifier si finement le métabolisme?

Le magnésium est aussi efficace que la gélule vide (de nombreuses études l'ont démontrées) ce qui va vider le rayon des pharmacies si cela se sait, le calcium est inutile, l'homéopathie a les effets de l'homéopathie...variables.


Seuls les benzodiazépines (type valium) et respirer dans un petit sac en papier pour augmenter le CO2 dans le sang et le rendre plus acide, ont une efficacité pendant la crise.

Les crises se déclenchent surtout quand on se sent en situation d'incertitude inquiète, quand on manque de confiance en soi: elles sont un révélateur et le nier ou négliger cela c'est se couper de la solution: reprendre confiance en soi! mieux vaut regarder la réalité en face et trouver la solution que se crisper sur ces manifestations et vouloir un traitement médicamenteux à une cause psychologique qu'on ne veut pas voir: sa propre tension (et ce n'est pas honteux).

Tag(s) : #alzheimer parkinson neurologie

Partager cet article

Repost 0