Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

imagesCAJ8P2GZIl ne garde plus qu'une indication rarissime: l'épilepsie clonique, le labo ne se bat pas pour le maintenir, il ne rapporte rien, on oublie de dire qu'on vend à prix d'or ses dérivés pour l'épilepsie.

Par contre, on continue à se gaver avec les hypolipémiants pourtant forts pourvoyeurs de myalgies...et, comme dirait le Dr Knock (Pagnol), on en prescrit plein depuis qu'on a ramené tout le monde dans la catégorie "malade" en baissant les chiffres de la normalité à des valeurs inédites, autrefois considérées comme parfaitement normales! "Tout homme bien portant est un malade qui s'ignore".

idem pour les anti-HTA, autrefois on était normal quand on avait une TA jusqu'à 175, maintenant on vous met sous médicament pour des valeurs de TA de 150 etc.

160px-Caduceus svgLa manip c'est super! on fait les vertueux en supprimant (ou presque, en les rendant quasiment imprescriptibles) les molécules que personnes ne défend (Olmifon, Equanil, Rivotril, etc).

On s'acharne sur les molécules qui soulagent mais si vous avez une maladie rare, le syndrome des jambes sans repos par exemple, car étant isolés vous n'allez pas défiler "en nombre" (quoique avec ce syndrome...) pour protester, juste raler car il faudra payer le traitement de votre poche.

ambroise paré (2)

On ne vous donne pas les anti(Alzheimer dans les maisons de retraite pour pauvres car le deal c'est d'accepter d'être traité pour quelques € par jour et pas plus (donc dehors les médicaments chers qui prolongent votre vie de personne âgée donc inutile et couteuse en soins et en retraites...même si vous avez travaillé toute la vie, élevé des momes et bien voté, etc.).

astro01[1]

 

En résumé, c'est la régression: nuages de fumée pour se faire croire vertueux mais les affaires continuent sur les molécules qui rapportent, avec la complicité des "leaders d'opinion" grassement rétribués, on génocide les vieux, on limite l'accés aux médicaments à ceux qui peuvent se les payer pour les maladies rares etc.

Et les placards de la république sont plein d'inutiles qui nous coutent chers...l'argent serait mieux réparti si on vidait ces copains des puissants.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :