Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mediator, Isomeride, Vioxx, Staltor

Je vous invite a taper ces mots dans votre moteur de recherche...no comment!

  Medicaments031008275

On attaque le Laboratoire Servier qui est aux mains d'un homme très agé et quasiment "à terre" mais pourquoi ne l'a-t-on pas fait avant et quid des sociétés puissantes?

Si dans 10 ans, sous prétexte d'effets secondaires, on supprime les anticholesterol ou les anti-HTA donnés à des personnes qui n'en avaient pas besoin? On en privera celles (moins nombreuses donc moins de boites vendues) qui en ont vraiment besoin. Une technique consiste a abaisser les seuils: "de mon temps" on était hypertendu à 180 de TA systolique, depuis des années on est censé traiter tous ceux qui ont 140 sous le prétexte "d'études menées par de grands noms" qui montrent, de façon "indiscutables", que le risque d'impact de l'HTA commencerait à 140...ce qui évidement ne peut qu'augmenter le nombre de boites de médicaments qu'on va vendre. Et comme dans l'affaire de l'amiante, les industriels diront qu'ils ne sont pas coupables car les leader d'opinion scientifiques l'avaient publiés... Or les médecins de terrain ne peuvent pas critiquer (au sens positif du terme) les grandes publications, ils n'en ont pas les moyens, ils ne sont pas pharmacologues, ils ne peuvent pas leur opposer des études contradictoires, ils sont souvent dans un rapport d'admiration et de confiance avec les "maîtres " de leurs spécialités.

14-blue-shark-and-sunlight-2357[2]

Selon certains, les institutions de controle ne feraient pas leur métier de critique car les experts qu'ils sollicitent seraient liés soit aux labos soit aux collègues qui publient. Bien entendu on ne peut pas croire ça... A propos on ne parle plus de Cahuzac payé par les labos pour (officiel!) lobbying medical dans le monde politique et qui fut directeur de cabinet d'un ministre de la santé....

 

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie

Partager cet article

Repost 0