Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On en parlait depuis des décennies: ça y est ! un homme a créé de toute pièces (si on peut dire) un assemblage de bases pour faire la fameuse double hélice: un ADN. De matière inerte il a créé une vie.

Que disent les religions?

Dans le judaïsme (Marek Halter vient d'en faire un roman) le mythe du golum, créature d'un rabbin à partir de boue (comme Dieu fit avec l'argile pour l'homme selon la Bible inspirée du poème du super héros, dans l'épopée de Gilgamesh) se termina assez mal...

Dans le christianisme, il semble qu'une mère porteuse (Marie) ait hébergé une créature nommé Jesus. Bien qu'il n'ait officiellement que Dieu comme père, les évangiles disent qu'il s'est toujours désigné lui même non comme le Messie mais comme "le fils de l'homme"...ambiguité qui laisserait donc penser que Marie était un homme? De là à penser qu'il était issu du génie génétique... les bébés éprouvettes existaient-ils à l'époque? Et les demi-dieux grecs? D'où sortaient-ils leurs chromosomes paternels car Zeus, s'il avait des coups de foudre, semble assez achromosomique (un nouveau mot)?

Que de questions sans réponse!

Pour notre part nous recommandons la bonne vieille méthode qui a fait ses preuves: une offrande alimentaire, une danse et une copulation. Méthode plus éprouvée que l'éprouvette, financièrement plus accessible et finallement plus agréable.

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :