Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'arnaque des alicaments et de l'aspartam
L'arnaque des alicaments et de l'aspartam

Depuis des années les pharmacologues indépendants clament sur tous les toits que les alicaments, pour 80% d'entre eux, sont des arnaques...mais le lobby industriel surfant sur la vague du rejet des "molécules chimiques" et de l'attrait (au demeurant légitime) de tout ce qui est "naturel", a obtenu sinon de la bienveillance du moins une "tolérance coupable" des autorités de l'état envers les alicaments, ces aliments qui prétendent améliorer votre santé. Au passage, on les vend plus cher.

C'est le même procédé qui a présidé à la commercialisation de l'aspartam (voir un article sur ce blog) et des produits "light". C'est le même procédé qu'on applique aux "écrivains d'été" qui nous fourbissent le "nouveau régime" alors qu'on sait que pour maigrir il faut...manger moins. Mais est-ce spectaculaire?

Les enjeux financiers sont tels que ceux qui prétendent s'y opposer sont inaudibles grace à l'achat des espaces de pub (ou d'articles sur commande mais d'allure indépendants) dans les medias: si vous êtes conservateurs relisez ce qui fut écrit dans certains journaux féminins ou traitant de la santé "grand public"...

La mode des vitamines A, C et E réduit votre espérance de vie de 3 mois et que jamais les anti-oxydants n'ont montré d'action en dehors des éprouvettes de laboratoire, jamais chez le sujet vivant.

Tout ce qui est bon pour vous est chez votre épicier, votre boucher, votre poissonnier mais attention aux étiquettes surtout pour les produits achetés dans les Discount: moins chers? Mais si par exemple vous lisez "sirop de glucose" comme élément dominant...évitez! comparez les compositions avec les produits de marque avant d'acheter et n'achetez que si c'est vraiment pareil.

ALIBAB-3.jpgEt ne vous appauvrissez pas en achetant cher des alicaments mais restez sain en n'achetant pas à trop bas prix des produits "toxiques" pour la santé. Consommez intelligement!

 

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie

Partager cet article

Repost 0