Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

clystere-seringue-lavement-miniature[1]Il faudra un jour que les pouvoirs publics aient le courage des choix mais peut on obliger un homme ou une femme qui a fait 8 à 12 ans d'études (plus que n'importe quel enarque, avocat ou dirigeant d'entreprise) à s'installer, à engager ses propres fonds et à y entrainer sa famille dans un lieu où l'état a supprimé école, poste, gare et autres services publics?

 

Ses enfants attendront un bus à 6h du matin dans la froidure pour aller au lointain collège, son mari (les médecins sont surtout des femmes) n'aura pas de travail, il ou elle se retrouvera faire ses visites en pleine nuit au milieu de nulle part laissant sa famille résignée. Pas de ciné, pas de théâtre, pas de club de foot ni de café philo.

 

images[7]L'exemple pourrait venir d'en haut: pourquoi ne pas installer les ministères dans la Creuse, l'Ardèche, les Hautes-Alpes et le Lot? Pourquoi ne pas faire des quotas obligatoire d'énarques dans ces départements? Ainsi on revivifierait les déserts médicaux et on attirerait à coup sur les vocations médicales pour soigner tous ces beaux messieurs et gentes dames. Où est le ministre de l'agriculture? Celui des outre-mers? Et les autres?

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie

Partager cet article

Repost 0