Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos ancêtres les Gaulois? Bistro! Bistro! Vite! Vite! Et le mot russe est devenu un mot populaire, si populaire.... Nos ancètres les russes.

Nos ancêtres les Gaulois? Bistro! Bistro! Vite! Vite! Et le mot russe est devenu un mot populaire, si populaire.... Nos ancètres les russes.

En russe bistro signifie« vite »

 

galien book 2Pendant l’occupation de 1814 les soldats russes craignant de se faire surprendre par un officier en train de se saouler, inquiets à l'idée de rentrer en retard à la caserne, demandaient aux taverniers, aux cafetiers de les servir en leur criant en russe : « vite, vite ». Qui se dit "bistro". Le mot vous paraissait si franchouillard? On oublie que nos amis russes et leurs divisions mongoles ont occupé (assez discrètement) la France. On retrouve des gènes et des traits russes et mongols dans quelques bonnes familles bien de chez nous, nos femmes n'étaient pas insensibles à l'exotisme. Ceci dit les troupes Napoléoniennes qui sont allées se ballader partout en Europe ont bien dû laisser quelques gènes "gaulois". A propos qui descend des gaulois vu tous ces mélanges? Et tant d'autres... Allons, pour féter ça buvons un peu d'alcool si peu islamique et dont le mot vient de l'arabe... al khol. Quelle étrange alchimie que les langues, elles nous révèlent beaucoup. Alchimie, de l'arabe al khemia (le mélange).

Partager cet article

Repost 0