Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sixième sens! Et plus?

Le film nous a fait croire que le 6ème sens était la vision des fantôôôômes! (bouh!).
Les farceurs ésotéristes croient que cinq est le nombre de sens.
En fait, le sixième sens existe! C'est le sens d'analyse des changements de champs magnétiques terrestres.
Le champ magnétique n'est pas le même partout, il varie et peut être mesuré. Certaines variations sont liées à des à des cavités et c'est ainsi qu'une fondation dotée par EDF a trouvé les chambres cachées dans les pyramides, en Egypte et au Mexique et Guatemala.
Surtout dévelloppé chez d'autres éspèces animales, par exemple les abeilles dont l'abdomen est truffé de capteurs pour tracer une route non pas en fonction de  ce qu'elle voient mais de ce qu'elles enregistrent au cours de leur premier passage, elles tracent des sortes de routes marquées par ces champs magnétiques. Chez l'homme ces capteurs ont été détectés, bien que ce soit peu connu, en particulier dans les loges rénales mais aussi dans certains tendons. Nul ne sait s'ils sont fonctionnels, s'ils transmettent ou non des informations au cerveau ni si celui ci traite ces éventuelles infos.

D'autres sens existent, ainsi on sait que certaines cellules de la rétine sont aptes à capter les ultra-violets...mais il n'en partirait aucune fibre nerveuse pour amener l'info au cerveau!
Nous captons de manière inconsciente les phéromones, parfums qui nous disent si la personne de sexe opposé est "receptive" ou pas, si elle cherche à nous attirer ou non.
Bref, nous avons probablement plus de sens que les pauvres cinq qui sont décrits partout... A suivre!

Tag(s) : #Les Associations de la neurologie

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :