Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Depuis plus de 20 ans nos amis les généticiens savent multiplier par 3 la durée de vie en restant jeune!
(mais aucun n'a pu se l'appliquer car ils sont tous vieux)
C'est un secret bien gardé mais il est temps de le révéler.
Il suffit de savoir que le vieillissement est très peu lié à l'usure des tissus mais qu'il est déclenché par un morceau de chromosome, un gène bien précis, qui est programmé pour nous faire vieillir à une date donnée: c'est ce qu'on appelle l'horloge génétique. Le processur de mort cellulaire programmée porte le nom d'APOPTOSE.
Or, on sait bloquer l'apoptose! On pourrait donc ne pas vieillir et ruiner l'Oreal dont les pommades anti-rides vendues à prix d'or en prendraient un vieux coup.
Le seul léger souci c'est qu'il faudra attendre que nous nous réincarnions, amis boudhistes bonsoir, en...mouche du vinaigre. Car hélas, pour le moment et à notre connaissance, il n'y a que chez la mouche du vinaigre que les généticiens (sacrés farceurs!) ont réussi cet exploit, il y a déja une bonne 20aine de printemps. Une statistique fiable dit que 100% des mouches du vinaigre sont d'accord pour être manipulées, pour nous il reste le Botox, le silicone, le lifting et le Viagra. 
Ce résultat est cependant capital car il prouve que c'est possible.
En attendant, le vieux chinois sur la photo pense qu'il va être bientôt réincarné en mouche (c'est pour ça qu'il se marre! il ne connait ni les tapettes ni les insecticides)

On teste depuis quelques semaines un médicament anti-apoptose pour une maladie nommée SLA. A quand le blocage du vieillissement chez l'homme ?(et la femme bien sur car chacun sait, toutes les femmes le disent, que les hommes vieillissent mieux mais moins longtemps)(et d'ailleurs toutes les femmes adorent nos "rares" cheveux blancs)...

Tag(s) : #alzheimer parkinson neurologie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :