Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment faire carrière san rien faire?

Le Pr M****, professeur de neurologie fait sa thèse sur le chat. Entre 1991 et 1995, les publications se spécialisent encore plus sur les éternuements du chat.

Après des années frénétiques sur le nerf phrénique qui controle le diaphragme (éternuement), les publications cessent pendant 15 ans... ouf! Mais que fait le professeur? Comme les autres.

Pour reprendre en 2010, mais l'impact potentiellement négatif de la "stimulation magnétique transcranienne" et de 2014 à 2016, il "participe" à divers travaux (c'est à dire qu'il signe le boulot fait par ses assistants et ses internes) pour mieux comprendre une méthode utilisée pour traiter la maladie de Parkinson (stimulation cérébrale profonde). Son nom est inconnu dans le milieu neurologique.

L'épouse du Pr M*** est médecin conseil de la sécu, dont on se demande si c'est une vocation quand on entame 8 ans d'études de médecine (pareil pour les proctologues) et dont on sait que c'est une profession où il n'y a pas de burn out...

Ils ont beaucoup de temps pour bien s'occuper de leurs enfants. Ils ont un fils qui fait l'ENA, travaille pour les banques d'affaires et parvient à l'aide de la presse qui appartient à ses riches amis et à des officines de montage en épingle des petits travers de la concurrence à une haute fonction élective.

 

Partager cet article

Repost 0